À propos

Qui sommes-nous ?

croquis

Elle, c’est Elodie.

Lui, c’est Mathieu.

Elle a 27 ans. Lui, plutôt 35.

Elle est journaliste. Lui aussi, d’ailleurs. C’est même un peu comme ça qu’ils se sont rencontrés. 

Elle était entre deux contrats ; il avait envie d’une pause, une vraie, après des années et des années de ce boulot passionnant mais happant.
Réaliser un tour du monde ? Pour lui, c’était un rêve comme ça, de ceux qu’on ne réalise jamais. Non, pour elle, c’était une vraie envie. Concrète. Obsédante. Alors ils en ont parlé. Ils y ont pensé. Ils ont été jusqu’à y réfléchir. Tiens, finalement,  c’est devenu envisageable. Réalisable, même. Et puis voilà.

Ils voulaient partir longtemps, tous les deux, et en même temps raconter leur aventure, la partager, en faire profiter. Retrouver ainsi en chemin le goût simple du reportage, de l’écriture, mais loin de leur quotidien et en exploitant tous ces chouettes gadgets numériques. Relater leurs expériences pour aider les autres voyageurs, comme ils ont aussi pu si souvent être aidés. Montrer, dire, raconter.
Sérieusement, quand même. Sans se prendre aux sérieux, surtout. 

Ils ne voulaient pas arriver chez les gens les mains vides, ça ne se fait pas. D’accord mais quoi ? Bon, à manger, ça fait toujours plaisir. Quelque chose de typique, d’emblématique. C’était juste là : il est installé dans l’Aveyron, depuis une dizaine d’années, elle est originaire de Lacaune, comme les brebis qui offrent leur lait au… roquefort.
Le roquefort, voilà ! C’est décidé : en fil rouge de leur périple, ils le feront déguster à leurs hôtes. 

Elodie rit à ses propres blagues. Elle a souvent le hoquet. Elle est bavarde. Elle sourit sans cesse.

Mathieu chante au volant.  Il mange les têtes des crevettes. Il l’écoute. Il est bougon parfois.

Ils s’aiment. Ils font le tour du monde.

Ils ont… a ticket to ride !

 

(Si la troisième personne du singulier est utilisée ici, en fait, aucun narrateur tiers n’a rédigé cette présentation.)

6 replies »

  1. Coucou à tout les deux!

    Nous sommes Marine et Guillaume, nous sommes, nous aussi, un couple aveyronnais et nous décollons pour un tour du monde le 21 septembre! C’est donc avec joie que nous découvrons votre blog et votre projet de faire manger du roquefort aux habitants des pays visités! C’est une superbe idée!!! Et quel plaisir d’écouter notre accent chantant dans vos vidéos 🙂

    Bonne route à vous deux !!

    • Salut ! Merci pour ce petit message. Super projet, ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire 😉 On va vous suivre, alors, sur happytrip.fr. Bons courage pour les derniers préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *