Les dégustations

Singapour : du roquefort pour un anniversaire

DO YOU KNOW ROQUEFORT ? – Épisode 6 – De passage dans la Cité-État à l’occasion des célébrations du 50e anniversaire de son indépendance, on n’est pas venus les mains vides…

                                        

S’il est un endroit au monde où, dans l’assiette, se mêlent et s’entremêlent des saveurs de tous horizons, c’est bien Singapour. À la fois ville, à la fois État, au carrefour de toutes les gastronomies. La mégalopole est un marché géant où on peut manger de tout, partout et à toute heure. Les plus grands chefs de la planète y ont aussi ouvert de nouveaux comptoirs. Mais s’il s’affiche sur les cartes des étoilés, le roquefort y est encore peu connu de la grande majorité des Singapouriens, ceux qui fréquentent les innombrables food courts du pays (lire aussi notre article Où manger à Singapour).

Singapour, l'heure de la dégustationEh bien on est passé par là. Défi relevé : on leur a fait goûter le roi des fromages français.
En deux temps. Dans un des ces food courts populaires. Puis devant la skyline, ce fameux paysage de buildings, pendant les festivités du 50e anniversaire de l’indépendance. Un événement très important.

À chaque fois, on a reçu un accueil très chaleureux. Tous les gens qu’on a croisé se sont montrés très curieux, aventureux. On a ainsi pu vérifier une nouvelle fois, après la Chine (« Goûte à mon roquefort, je teste tes scorpions ») ou le Vietnam (des nems au roquefort) que notre fromage un un tantinet salé pour les palais asiatiques. Sinon ? De manière générale, les Singapouriens ont aimé. Du roquefort pour un anniversaire : en voilà un cadeau original.

Episode précédent : Vietnam : des nems au roquefort !
Episode suivant : Nouvelle-Calédonie : du Roquefort sous les cocotiers.

Categories: Les dégustations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.