Asie

Tu sais que tu es à Singapour quand…

DIX DE DER – Après chaque étape, on vous livre un Top 10 des petites choses typiques du pays traversé, qui nous ont étonnés, amusés ou agacés. Septième épisode avec Singapour.

Singapour, on the top of the building

1 – Quand tu fais la queue. Ici, les gens adorent ça.

2 – Quand ton compatriote parle anglais, chinois, malaisien ou indien (lire notre article Singapour, on n’est pas contre !).

3 – Pas de chewing-gum. C’est interdit à la vente !

Singapour, peine de mort4 – Tu es prévenu avant même d’atterrir, sur ta carte d’arrivée : trafic de drogue rime avec peine de mort.

5 – La délation est encouragée. Quand un « crime » est commis (un petit vol est un « crime »), il est signalé par un panneau dans la rue, avec le numéro de téléphone de la police. 

6 –  Il y a un foodcourt, cet endroit dans lesquels de nombreux petits restos entourent un espace commun, dans chaque quartier (lire aussi notre article Où manger à Singapour).

7 – Au foodcourt, justement : vous voulez réserver une table pendant que vous allez chercher à manger ? Pas de souci, il suffit de laisser un kleenex dessus, personne ne vous la prendra.

Singapour, amendes dans le métro8 – Aller dans un casino ? C’est OK pour les étrangers. Les Singapouriens, eux, doivent payer.

9 – Ambiance napolitaine : ici aussi, le linge sèche aux fenêtres. Sur des bâtons. 

10 – Le durian est un fruit très apprécié. Mais attention : ne l’emportez pas avec vous dans les transports publics, sous peine d’amende. 

 

Et vous, d’autres choses vous ont frappés à Singapour ? N’hésitez pas à les partager, dans les commentaires…

 

 

4 replies »

    • L’interdiction a été prise en 1992 suite aux nombreuses dégradations causées par les chewing-gums. Les « vandales » en collaient partout (escaliers, bus…), et tout ça augmentait le prix du nettoyage des infrastructures.
      Et en effet les habitants de Singapour adorent faire la queue, et ils le reconnaissent eux-mêmes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *