Les dégustations

Chili : du roquefort inonde le marché

DO YOU KNOW ROQUEFORT ? – Épisode 8 – Au marché central de la Vega, à Santiago, on trouve de tout. De tout, sauf du roquefort. Ça, c’est nous qui l’avons apporté…

                                          

Passer du temps ensemble, à l’heure des repas. Déguster des recettes familiales qui ont mijoté durant des heures. Ne pas oublier le fromage. Et puis boire du vin, et du bon s’il vous plaît.
Au Chili, à table, on ne s’est pas senti dépaysés. Métissage de traditions indigènes et d’apports européens, la riche gastronomie locale (lire ici) nous a conquis. On s’est vraiment régalé et ça fait du bien, surtout après la tristesse des assiettes boliviennes.

Le marché de la Vega

À Santiago, on a eu la chance d’être accueillis par Daniel, Santiaguino pur sucre rencontré des années plus tôt en France, et sa chérie Barbara. Durant près d’une semaine, le couple nous a guidé parmi les quartiers et les spécialités culinaires de la capitale. C’est eux qui nous ont fait découvrir le marché central de la Vega et ses mille marchands, l’un des lieux les plus authentiques et vivants de Santiago, ouvert 365 jours par an. À la Vega, on trouve de tout. De tout, sauf du roquefort. Ça, c’est nous qui l’avons apporté…

……………………………………..

Épisode précédent :  Nouvelle-Calédonie : du roquefort sous les cocotiers
Episode suivant : Afrique du Sud : le Roquefort débarque au Cap

Categories: Les dégustations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.