Site icon A ticket to ride

Tu sais que tu es en Thaïlande quand…

DIX DE DER – Après chaque étape, on vous livre un Top 10 des petites choses typiques du pays traversé, qui nous ont étonnés, amusés ou agacés. Sixième épisode avec la Thaïlande.

                               

1  Ça se passe tous les jours, à 8 heures et 18 heures pétantes. Dans les lieux publics, se met à résonner l’hymne national. Les Thaïlandais s’arrêtent. Ceux qui sont assis se lèvent. Ce flash mob patriotique, ça surprend la première fois. Les autres aussi.

2 Sur les bâtiments publics, dans la rue, les grands magasins. Tu en vois souvent, des portraits géants de la reine mère. Elle a un côté drag queen, non ?

3  « krap, krap. » Ce mot, vous l’entendez sans arrêt. C’est une formule de politesse qui ponctue les phrases, en thaï. Et c’est trop bon quand les Thaïlandais le glisse en anglais : « Thank you krap ! »

4  Des garçons en féminin. La Thaïlande, c’est le pays des lady boys. Ils te serviront, au supermarché ou au guichet de la gare.

5  Des amulettes. Partout. Elles pendent autour du cou des superstitieux et au rétroviseur de nombreuses voitures (lire aussi dans Bangkok en images).

6  Des pick-up, encore des pick-up. Les Thaïs adorent ces GROSSES voitures. Même à Bangkok. Toi, avec ton petit scooter de location, tu fais bien riquiqui.

7 Il y a des magasins 7-11 à chaque coin de rue. Non ce n’est pas exagéré (lire aussi dans Bangkok en images).

8  Le mango sticky rice. Wahou ! Qui est le premier qui a eu cette drôle d’idée d’associer la mangue et le riz ? Grâce lui soit rendue.

9  Tiens, le patron d’un bar t’invite à pénétrer dans son établissement, pour y voir un show SM. En fouettant un tabouret avec une cravache. Normal.

10  Pour quelques euros, tu peux être diplômé d’Harvard. Obtenir une carte de presse. Un certificat de plongée. Ou des papiers d’identité de n’importe quel pays. Sur Khao San road, les vendeurs de faux documents sont des champions de la contrefaçon.

Et vous, d’autres choses vous ont frappés en Thaïlande ? N’hésitez pas à les partager, dans les commentaires…

Quitter la version mobile