Site icon A ticket to ride

Nouvelle-Zélande : les 10 insolites d’un voyage chez les Kiwis

TOUR DU MONDE – Rugby, campervan, tatouages, ou capsules de bière… Notre Top 10 des infos insolites sur la Nouvelle-Zélande.

Nos 10 insolites de la Nouvelle-Zélande… Comme à chaque étape de notre tour du monde, au moment du bilan, on vous livre les 10 choses qui nous ont amusés ou étonnés dans le pays. Dixième épisode, donc, avec la Nouvelle-Zélande.

1 Le premier de nos insolites : en Nouvelle-Zélande y’a des questions quiz à l’intérieur des capsules des bouteilles de bière. C’est rigolo, ça, pour l’apéro.

2 Les pubs ont des dérogations très officielles pour ouvrir au beau milieu de la nuit lorsqu’il s’agit de diffuser les matches de la coupe du monde de rugby, qui se joue de l’autre côté de la planète (lire notre article sur Wellington).

3 D’ailleurs, le moindre village de Nouvelle-Zélande possède son terrain de rugby… et le club house qui va avec.

4 Oui, il y a des gens au visage entièrement tatoué. Vous en croiserez quotidiennement dans la rue à Auckland.

5 Il y a des phoques étalés sur la route. Sur les chemins de rando. Des otaries à fourrure, pour être précis.

6 Il y a plus de moutons que d’habitants. Beaucoup plus. Le ratio, c’est environ 9 moutons pour un être humain ! Si c’est pas insolite, ça.

7 En voyageant, tu traverses les mêmes paysages que Frodon et les autres Hobbits dans leur quête. Du coup, à bord de ton van, t’as un peu l’impression d’aller sauver la Terre du Milieu.

8 Les All Blacks sont partout. Sur tous les drapeaux, à l’entrée des fermes et des maisons. D’ailleurs, c’est eux qui te rappent les consignes de sécurité à bord de l’avion (voir la vidéo ci-dessous).

9 Il y a davantage d’habitants dans l’agglomération d’Auckland que sur toute l’île du Sud. C’est aussi pour cela qu’elle est préservée et magnifique…

10 Le dernier de nos insolites relevés en Nouvelle-Zélande : sur les routes de l’île du Sud, tu croises plus de campervans que de voitures. Normal : ici, tout est prévu pour voyager ainsi.

Et vous, d’autres choses vous ont frappés en Nouvelle-Zélande ? N’hésitez pas à les partager, dans les commentaires…

LE COUP DE GUEULE ÉCO-GREEN !

La Nouvelle-Zélande est belle, la Nouvelle-Zélande est propre. Partout des poubelles de tri sélectif, partout des recommandations pour les randonneurs. Pour protéger la nature néo-zélandaise, le plus bel atout du pays. Aucun doute, les Kiwis sont en avance sur beaucoup d’autres pour sensibiliser sa population à la protection de l’environnement. Sauf qu’il y a quand même un truc qui cloche : vous faites les courses dans les deux grandes chaînes de distribution (New world ou Countdown pour ne pas les citer) et on vous emballe vos achats dans des dizaines de sacs plastiques. Gratuitement. Sans hésiter à doubler les poches pour protéger les bouteilles ou produits frais. La nature ne dit pas merci. Même en France, on n’en est plus là.

Quitter la version mobile