Un collectif de voyageurs-blogueurs éco-responsables amène sa pierre à l’édifice. Nous en sommes !
——————>> Le site officiel Collectif Éco’green c’est par ici ! <<——————
À quoi reconnaît-on une bonne idée ? Au fait qu’on se demande pourquoi personne ne l’avait eue avant. Celle de Coralie, c’est sûr, en est une. Cette voyageuse engagée vient de donner naissance à un collectif de blogueurs éco-responsables. La Team Éco’green. Des voyageurs qui transmettent leurs expériences sur le web. Des voyageurs qui tentent, au mieux qu’ils peuvent, de limiter leur impact sur l’environnement. Qui respectent les modes de vie et les habitants des pays traversés. Des voyageurs qui ont envie de partager des infos sur le voyage éco-responsable, des bonnes adresses en la matière et pourquoi pas, des conseils. On adhère.
Voyager responsable
La démarche est positive et c’est ce qui compte. On ne prétend pas être des modèles, sûrement pas. On n’est pas exemplaires. Pas question de donner la moindre leçon, pas le genre de la maison. Chacun mène sa barque.
Mais conscients d’être des privilégiés, on est aussi convaincus de la nécessité de voyager de manière responsable. Alors on essaie de limiter au maximum nos déplacements en avion (sur ce tour du monde, par exemple, on a voyagé de Saint-Pétersbourg à Bangkok sans un seul vol, c’est tellement plus enrichissant ainsi). On s’applique à ne pas laisser le moindre détritus, bien sûr, à ne pas gaspiller, mais aussi à apprendre quelques mots dans la langue de chaque pays, à respecter les croyances et les traditions, etc., etc. Des lieux communs ? Peut-être, mais c’est bon de se les répéter de temps en temps, non ?
Alors quand Coralie, que nous avions rencontré en Nouvelle-Calédonie, nous a contactés pour faire partie des membres fondateurs de sa Team Éco’green, qu’elle nous a expliqué l’esprit de son projet, on n’a pas hésité longtemps. Et on est fiers d’apparaître sous la même bannière que les autres premiers membres, qui font tous vivre des blogs que l’on connaissait et qu’on apprécie pour leur qualité éditoriale :
- Claire, The Green Geekette,
- Claire et Jérémie de Soundwave on the road,
- Lydia et Julien de Nowmadz.
Allez faire un tour sur ces blogs, vous ne serez pas déçus (ou alors, on vous rembourse).
Concrètement ça change quoi ? Désormais, vous verrez régulièrement apparaître le logo Éco’green sur notre site, dans certains articles ou des encadrés au travers desquels on s’appliquera à partager avec vous nos expériences, nos conseils, nos adresses ou nos bons plans éco-responsables. On portera aussi le label #écogreen #teamécogreen sur nos réseaux sociaux.
On essaie juste, à travers nos voyages et notre blog, de faire notre part.
Pour suivre le collectif :