Elle, c’est Elodie.
Lui, c’est Mathieu.
Après des années et des années de voyages courts, ceux des congés annuels, c’est arrivé. C’était en 2015.
Réaliser un tour du monde ? Pour lui, c’était un rêve comme ça, de ceux qu’on ne réalise jamais. Non, pour elle, c’était une vraie envie. Concrète. Obsédante. Alors ils en ont parlé. Ils y ont pensé. Ils ont même été jusqu’à y réfléchir. Tiens, finalement, c’est devenu envisageable. Réalisable, même. Et puis ils l’ont fait.
Ils voulaient partir longtemps, tous les deux, et en même temps raconter leur aventure, la partager, en faire profiter. Retrouver ainsi en chemin le goût simple du reportage, de l’écriture, mais loin de leur quotidien dans la com et dans la presse et en exploitant tous ces chouettes gadgets numériques. Relater leurs expériences pour aider les autres voyageurs, comme ils ont aussi pu souvent être aidés.
Montrer, dire, raconter. Partager les bons plans, tenter d’offrir des conseils. Faire des vidéos rigolotes, notamment de dégustations de Roquefort, tout autour de la planète. Sérieusement, quand même. Sans se prendre aux sérieux, surtout. Le blog a-ticket-to-ride.com était né.
Depuis leur retour, en mars 2016, il continue de vivre. Au gré des projets. Tout près ou beaucoup plus loin.
Ils ont… a ticket to ride ! Et il reste valable.
(Si la troisième personne du singulier est utilisée ici, en fait, aucun narrateur tiers n’a rédigé cette présentation.)
Aaah j’avais pas vu le dessin !! Il est génial ! Et l’idée du Roquefort l’est autant ! Vous êtes au top 😉
Merci Daphnée <3
Coucou à tout les deux!
Nous sommes Marine et Guillaume, nous sommes, nous aussi, un couple aveyronnais et nous décollons pour un tour du monde le 21 septembre! C’est donc avec joie que nous découvrons votre blog et votre projet de faire manger du roquefort aux habitants des pays visités! C’est une superbe idée!!! Et quel plaisir d’écouter notre accent chantant dans vos vidéos 🙂
Bonne route à vous deux !!
Salut ! Merci pour ce petit message. Super projet, ce n’est pas nous qui allons vous dire le contraire 😉 On va vous suivre, alors, sur happytrip.fr. Bons courage pour les derniers préparatifs !
Merci et Bravo pour la qualité de vos billets.
Nous qui sommes restés sur le « plancher des brebis »,
on vous suit et on adore 😉
Laurent, merci pour ce petit mot et merci de nous suivre. Un coucou à nos chères brebis 😉
Tu manges les têtes des crevettes ?? Pétard.
Il faut essayer !