Envie de…

Thématiques voyage : gastronomie road trip...

Parce qu’on ne choisit pas toujours son prochain voyage en fonction d’une destination.
Parce que parfois, on rêve juste d’évasion, de nature, d’espaces urbains, d’efforts physiques ou de gourmandises.

Parce qu’on a le droit de chercher des idées avant de se décider ! Ou juste de rêvasser derrière son écran. Cette rubrique est faite pour ça. Ici, on a classé nos aventures en fonction de nos envies.

Si en revanche vous avez une idée précise de votre prochaine destination, venez plutôt par !

Randonnée ?

Marcher en pleine nature, découvrir des paysages incroyables, grimper pour s’offrir des panoramas à couper le souffle… ça c’est vraiment notre truc. “Qui est partant pour randonner 20 bornes, sous un soleil de plomb, un dénivelé de fou et un super point de vue à l’arrivée ?” Nous, nous, nous !

Parce qu’en marchant, on prend aussi le temps d’observer tout ce qui nous entoure. Qu’on est plus proche de la nature.
Parce que nos plus beaux souvenirs de voyage se sont construits au cours d’une longue marche. Nos plus belles amitiés aussi.
Parce que la nature n’est jamais aussi bien préservée que lorsqu’on met un pied devant l’autre et qu’on oublie tout autre type de transport.
Parce qu’il n’y a qu’en marchant que l’on accède à certains trésors de notre belle planète…

Bref, voici nos plus belles randonnées !

City trip ?

La formule idéale pour les séjours de courtes durées. Quand on n’a pas la possibilité de s’évader de longues semaines, on brandit la carte Citytrip : 2 à 5 jours pour explorer une seule ville. Certains diront que c’est insuffisant. Oui, mais c’est mieux que rien !

Explorer une ville pendant quelques jours, c’est s’offrir un bain de culture, d’architecture, de gastronomie… Un bain de vie ! On adore flâner dans les ruelles, explorer les musées, arpenter les marchés, contempler le street art. Donnez nous n’importe quelle destination urbaine et on y trouvera notre bonheur.

Et puis si notre séjour est trop court pour profiter pleinement d’une ville, pas grave, on reviendra !

Gastronomie ?

On adore manger. C’est l’une de nos plus grandes passions ! M-A-N-G-E-R. On est des gourmets, gourmands, gastronomes… Appelez ça comme vous voulez : on apprécie la bonne chère.

En fiers patriotes de notre riche gastronomie française, on se fait un devoir de découvrir toutes les spécialités des régions que l’on visite. Et, soyons honnêtes, la France n’a pas fini de nous surprendre gustativement parlant.

Mais attention, ce n’est pas parce qu’on aime profondément nos fromages, charcuteries, viennoiseries, tartiflettes et autres choucroutes, que l’on est des nationaliste de la gastronomie. Jamais ! Les saveurs du monde entier nous appellent en permanence. Moyen-Orient, Asie, Amérique latine… même un vrai bon burger américain ! On prend tout, on essaie tout. Et ce n’est que du bonheur…

Pas d’échelle de valeurs en matière de gastronomie : visiter un pays à travers sa cuisine, c’est un peu notre leitmotiv.

Road trip ?

Le fantasme des voyageurs ! Qui n’a jamais rêvé d’embarquer dans une voiture/van/camping car et de rouler sur une route infinie…

Toutes les destinations ne se valent pas en termes de road trip, mais c’est clairement un mode voyage qu’on essaie de pratiquer régulièrement. Cette liberté de pouvoir s’arrêter où l’on veut, quand on veut. De choisir ses destinations, de pouvoir changer d’avis en cours de route sur un itinéraire, de prolonger un arrêt… Le road trip procure un sentiment de liberté rarement égalé.

Associez à cette flexibilité, un mode de logement adapté, van ou camping, et c’est le paradis. Choisir où l’on va pouvoir dormir, un pot au panorama incroyable, une petite clairière verdoyante, une plage déserte… Le paradis on vous dit.