Bolivie

Voyage en Bolivie : le Top 10 des choses insolites

TOUR DU MONDE – Altitude, catch, coca (pas la boisson) ou McDo : comme à chaque voyage, notre top 10 des infos insolites sur la Bolivie.

Bolivie, Sucre

1 Il est facile de voir des Boliviennes en jupons se tirer les nattes sur un ring. Le catch en Bolivie, c’est une institution.

2 Vivre à 2000 mètres d’altitude ? C’est vraiment vivre bas. Rien que la capitale La Paz, elle, est plutôt à 4000m.

3 Dans les mines boliviennes, les conditions de travail façon Germinal, ce n’est pas de la littérature. Celles de Potosi en restent un triste exemple.

4  Tes intestins ne ressortent pas toujours indemne d’un repas au marché local. Pour nous, Sucre restera une étape un peu amère.

5  Le fœtus de lama séché : dégoûtant ? Non, en Bolivie, c’est signe de bonne fortune.Bolivie, La Paz, foetus de lama

6 Il n’y a qu’en Bolivie que tu peux fouler le plus grand désert de sel du monde. La Salar d’Uyuni, une merveille.(lire aussi notre article 3 jours dans le Salar d’Uyuni et le sud Lipez : inoubliable !).

7  Ici, les pop-corns sont GÉANTS.

8 Des conflits sociaux assez réguliers provoquent souvent d’importants blocages. Qui peuvent durer… (Bon, remarque, en France, on a un bon niveau aussi)

9  La Bolivie s’enorgueillit d’être, avec Cuba, le seul pays d’Amérique latine sans Mc Donald’s. L’empanada avait vaincu le Big Mac et le clown Ronald avait complètement quitté le pays voilà 12 ans. Mais la multinationale de la malbouffe tente de faire son retour. Qui gagnera la revanche ?

10 Le président Evo Morales, farouche défenseur de la mastication de la coca, a été peintre en bâtiment, maçon, boulanger ou encore trompettiste (quand d’autres jouent plutôt du pipeau). Un parcours unique pour un président, non ?

Et vous, d’autres choses vous ont frappés en Bolivie ? N’hésitez pas à les partager, dans les commentaires…

Categories: Bolivie

2 replies »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.