Pérou

Voyage au Pérou : nos 10 infos insolites

Article mis à jour le

TOUR DU MONDE – Manger du cochon d’inde, météo, conduite… Notre Top 10 des petites choses insolites au Pérou.

Pérou !

Gastronomie, expériences, endroits surprenants : notre Top 10 des insolites lors d’un voyage au Pérou.

1 La nourriture. Tu manges des patates tout le temps et avec tout. Avec des spaghettis, avec du riz… Il y a plus de 4000 variétés de pommes de terre au Pérou, et ça, tu le vois dans l’assiette.

2 Ici, les affiches électorales ne risquent pas de se décoller. Elles sont directement peintes sur les murs, publics ou privés.

Pérou, Arequipa, miam le cuy !3 Insolite au Pérou : le cochon d’inde n’est pas le mignon compagnon des enfants. Il est plutôt apprécié bien cuit, avec des frites. On a testé à Arequipa. Pas mauvais, au demeurant.

4 Tu apprends qu’il ne pleut jamais à Lima ! Jamais ! Chouette non ? Bon en revanche, côté météo, ils ont la garúa, cette espèce de brume épaisse tous les jours pendant une bonne partie de l’année. Moins chouette.

5 Les locaux, autre insolite au Pérou, te donnent facilement de l”Amigo“. Non, esprit méfiant : ce n’est pas forcément qu’ils veulent te vendre quelque chose, ils se le servent aussi entre eux.

Insolite au Pérou : sur la route…

6 Sur les routes, il y a des ralentisseurs partout. Même sur les grands axes à 100 km/h, en pleine campagne. Dangereux !

  • Conduire au Pérou, dangereux ou pas : lire notre interview sur le sujet sur le blog Voyage Pérou.

7 Des consignes de sécurité en cas de tremblements de terre sont affichées dans les bâtiments et rappelées à l’oral avant tout spectacle. Flippant.

Pérou, police

8 Les motards de la police sont très souvent… des motardes. Bottes et pantalons moulants : sexy. Les pompistes aussi sont souvent des femmes. Moins sexy, peut-être.

9 L’usage des pleins phares en voiture est surprenant. Insolite, au Pérou : la nuit, on les met dans les yeux des chauffeurs qu’on croise (lire aussi Conduire au Pérou, c’est chaud !).

10  Plus que nulle par ailleurs, vous verrez des vieilles VW coccinelles dans les rues. De Cusco à Arequipa, les Péruviens cultivent une passion nostalgique pour cette auto. Sympa.

Et vous, d’autres choses vous ont frappés au Pérou ? N’hésitez pas à les partager, dans les commentaires…

Categories: Pérou

1 reply »

  1. Bonjour, bravo pour les informations, un paragraphe très riche qui m’a fait sourire de bon matin. Voilà donc une très bonne signature . Très intéressant. J’ai appris différentes idées en vous lisant, Merci beaucoup pour le partage. Je partage ce contenue avec joie avec mes amis sur facebook.
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.