TOUR DU MONDE – Manger du cochon d’inde, météo, conduite… Notre Top 10 des petites choses insolites au Pérou.
Gastronomie, expériences, endroits surprenants : notre Top 10 des insolites lors d’un voyage au Pérou.
1 – La nourriture. Tu manges des patates tout le temps et avec tout. Avec des spaghettis, avec du riz… Il y a plus de 4000 variétés de pommes de terre au Pérou, et ça, tu le vois dans l’assiette.
2 – Ici, les affiches électorales ne risquent pas de se décoller. Elles sont directement peintes sur les murs, publics ou privés.
3 – Insolite au Pérou : le cochon d’inde n’est pas le mignon compagnon des enfants. Il est plutôt apprécié bien cuit, avec des frites. On a testé à Arequipa. Pas mauvais, au demeurant.
4 – Tu apprends qu’il ne pleut jamais à Lima ! Jamais ! Chouette non ? Bon en revanche, côté météo, ils ont la garúa, cette espèce de brume épaisse tous les jours pendant une bonne partie de l’année. Moins chouette.
5 – Les locaux, autre insolite au Pérou, te donnent facilement de l »Amigo« . Non, esprit méfiant : ce n’est pas forcément qu’ils veulent te vendre quelque chose, ils se le servent aussi entre eux.
Insolite au Pérou : sur la route…
6 – Sur les routes, il y a des ralentisseurs partout. Même sur les grands axes à 100 km/h, en pleine campagne. Dangereux !
- Conduire au Pérou, dangereux ou pas : lire notre interview sur le sujet sur le blog Voyage Pérou.
7 – Des consignes de sécurité en cas de tremblements de terre sont affichées dans les bâtiments et rappelées à l’oral avant tout spectacle. Flippant.
8 – Les motards de la police sont très souvent… des motardes. Bottes et pantalons moulants : sexy. Les pompistes aussi sont souvent des femmes. Moins sexy, peut-être.
9 – L’usage des pleins phares en voiture est surprenant. Insolite, au Pérou : la nuit, on les met dans les yeux des chauffeurs qu’on croise (lire aussi Conduire au Pérou, c’est chaud !).
10 – Plus que nulle par ailleurs, vous verrez des vieilles VW coccinelles dans les rues. De Cusco à Arequipa, les Péruviens cultivent une passion nostalgique pour cette auto. Sympa.
Et vous, d’autres choses vous ont frappés au Pérou ? N’hésitez pas à les partager, dans les commentaires…
Categories: Pérou
Bonjour, bravo pour les informations, un paragraphe très riche qui m’a fait sourire de bon matin. Voilà donc une très bonne signature . Très intéressant. J’ai appris différentes idées en vous lisant, Merci beaucoup pour le partage. Je partage ce contenue avec joie avec mes amis sur facebook.
A bientôt!